vendredi 4 avril 2014

Cake au Citron Allégé


j'ai repris en main mon rééquilibrage alimentaire weight watchers et quand il s'agit de contrôler ce que je mange, je préfère tout préparer moi même. 

Je vous propose donc aujourd'hui ma version allégée du cake au citron qui est parfait pour les petit déj ou les goûters :). Voici la recette et aussi le détail des points pp weight watchers ;)

Ingrédients :
70 g  sucre 6.5 pp 
1 œuf 2pp

1 pot Yaourt 2pp (j'aurai pu utiliser un yaourt 0% 1 pp mais je n'avais que ça chez moi :D )
100 g Farine  9pp
1 sachet Levure chimique 0pp
9 cac huile 9pp
zeste d'un citron 0pp
jus de 1/2 citron 0pp
Un peu de beurre pour préparer le moule 0pp
- Mélanger le yaourt, le sucre, l'oeuf, l'huile, le zeste du citron et le jus du citron.
- Ajouter la farine et la levure et mélanger.
- beurrer le moule, versez le mélange et enfournez pendant 35 minutes à 180°

le nombre total des pp weight watchers est 28,5pp, en divisant sur 10 vous obtenez des tranches à 2,8pp et donc 3pp

J'espère que la recette vous a plu, n'hésitez pas à me laisser vos propositions ;) 
Merci et à la prochaine.
Bisous

3 commentaires:

  1. je viens de l'essayer , super bon ! assez sucré léger et moelleux !
    merciii !

    RépondreSupprimer
  2. je viens de l'essayer ! c'est super bon suffisamment sucré léger et moelleux ! mercii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que tu as aimé la recette <3 essaie de m'envoyer une photo la prochaine fois ;) bisous :*

      Supprimer

Archives du blog